Magic s'offre un trailer pour la nouvelle extension : Rues de la Nouvelle-Capenna

Le 29 avril, Wizards of the Coast lance son nouveau set : Rues de la Nouvelle-Capenna qui prend place dans la nouvelle métropole au style sombre et art déco de la Nouvelle-Capenna.

Le fluff de l'extension met en scène cinq familles de criminels qui se disputent le contrôle de la ville, ville qui fut bâtie par les anges, mais gouvernée par des démons. Ces syndicats du crime se disputent le contrôle de l'approvisionnement en "Halo", une ressource recherchée pour sa beauté et ses pouvoirs magiques. Les Planeswalkers Vivien et Elspeth tentent d'empêcher le conflit de générer, tandis qu'une menace plus grande encore pèse sur la ville.

Les différentes factions sont les suivantes :

  • Les Obscuras (blanc/bleu/noir) - L'information c'est le pouvoir : Doués de magie, ils utilisent leurs pouvoirs à des fins de tromperie via des illusions et orchestrant des scénarii pour faire chanter leurs adversaires. La « Connivence » est leur nouvelle mécanique qui fait piocher une carte et s’en défausser d’une. Si vous défausser d’une carte non terrestre, appliquez un +1/+1 sur la créature avec connivence.
  • Les Mestros (bleu/noir/rouge) – Le crime est un art: C’est une famille de Vampires. Assassins de l’ombre qui se cachent parmi les élites de la ville. Ils sont prêts à tout pour préserver la culture de la Vieille Capenna. La « Perte », leur mécanique dédiée, consiste en un sacrifice d’une créature de puissance N ou supérieure pour copier tout sort lié à cette capacité.
  • Les Riveteurs (noir/rouge/vert) – Le travail avant tout: S’appuie sur la force brute. Leurs compétences en artisanats font d’eux les maîtres de l’intimidation et de la destruction. Leur mécanique, nommée « Blitz », permettent à leurs créatures qui en sont dotées, de gagner « célérité » et lorsqu’elle meurt, on pioche une carte, mais on doit sacrifier la carte à la fin du tour.
  • Les Cabaretti (rouge/vert/blanc) – Le Plaisir à un prix : Il s’agit d’une famille de druides connus pour organiser les plus somptueuses fêtes de la Nouvelle-Capenna et ont un large pouvoir sur le peuple de la ville. Leur mécanique, « Alliance », fait qu’à chaque fois qu’une autre créature entre dans le champ de bataille, un effet unique est déclenché.
  • Les Courtiers (vert/blanc/bleu) – Lisez les petits caractères : Alors qu’en apparence, cette faction semble s’occuper des affaires juridiques totalement banales, ils œuvrent en secret pour une sombre prophétie d’apocalypse. Leur mécanique, « Bouclier », permet a une créature qui en est dotée, d’encaisser contre un jeton bouclier les dégâts qu’une source pourrait lui infliger.

L’extension compte 281 cartes et artistiquement typés pour certaines d’entre elles.

Plus d’infos : https://magic.wizards.com/fr/products/streets-of-new-capenna

Que pensez-vous de Magic The Gathering Arena ?

8,9 / 10
10 aiment, 1 pas

Réactions (5)

Afficher sur le forum

  • Assez particulier comme ambiance. Et surtout une cassure assez brutale avec les sets précédents
    2/5/2022 à 15:18:50
  • "La « Connivence »" -> "« Conniver »" (c'est similaire, mais il n'y a pas de mot clé "connivence" sur les cartes, c'est chaque fois "X connive")
    "Si vous défausser d’une carte non terrestre" -> "Si vous défaussez d'une carte non terrain"
    "la créature avec connivence" -> "la créature qui connive"
    "Mestros" -> "Maestros"
    "Perte" -> "Victime"




    Citation de Seiei :
    Assez particulier comme ambiance. Et surtout une cassure assez brutale avec les sets précédents
    En terme d'ambiance ?
    La cassure est assez importante mais je trouve un peu moins importante que celle réalisée avec le précédent set : Neon Kamigawa une partie de l'ambiance mythologie japonaise introduite par Kamigawa mais en introduisant toute une dimension cyberpunk dont ils n'ont absolument pas cherché à adoucir l'introduction (les artefacts jusqu'à présents étaient au mieux plus présentés façon steampunk et paraissent du coup assez éloignés de ce qu'il y a avec NK) et même intensifié avec les cartes "néons".
    Après, Neon Kamigawa s'explique aussi par un besoin de justifier les cartes Magic Warhammer 40000 qui arrivent (ils ont dit que les cross-overs étaient ok tant que l'univers associé était "adjacent" à un univers de Magic et comme y a rien de vraiment adjacent à W40K... on se retrouve avec Kamigawa avec des mechas).

    Du coup, même si Capenna tranche pas mal, ça parait plus doux en arrivant après Neon Kamigawa. X)
    2/5/2022 à 15:35:02 (modifié le 2/5/2022 à 15:35:02)
  • Citation de Peredur :
    "La « Connivence »" -> "« Conniver »" (c'est similaire, mais il n'y a pas de mot clé "connivence" sur les cartes, c'est chaque fois "X connive")
    "Si vous défausser d’une carte non terrestre" -> "Si vous défaussez d'une carte non terrain"
    "la créature avec connivence" -> "la créature qui connive"
    "Mestros" -> "Maestros"
    "Perte" -> "Victime"



    Bah j'ai utilisé les mots qu'ils m'ont envoyé dans le communiqué de presse XD
    Ils ont traduit ca comme des sauvages Oo
    2/5/2022 à 17:03:29
  • Ouais, mais pour le coup, Peredur a raison, et eut égard à notre historique fanbase de Magic, ce serait quand même bien d'aller un peu plus loin que le copier-coller et à tout le moins de corriger les erreurs quand elles sont signalées.

    Le site officiel montre bien que certaines traductions sont en effet erronnées: https://magic.wizards.com/fr/product...of-new-capenna que ce soit dans les textes ou sur les cartes mises en avant.
    4/5/2022 à 20:24:36
  • Vais le faire mais je ne suis pas tjs dispo. Et je pars à l'étranger compliqué d'éditer le site avec mon tel
    4/5/2022 à 20:29:04