Le 29 avril, Wizards of the Coast lance son nouveau set : Rues de la Nouvelle-Capenna qui prend place dans la nouvelle métropole au style sombre et art déco de la Nouvelle-Capenna.
Le fluff de l'extension met en scène cinq familles de criminels qui se disputent le contrôle de la ville, ville qui fut bâtie par les anges, mais gouvernée par des démons. Ces syndicats du crime se disputent le contrôle de l'approvisionnement en "Halo", une ressource recherchée pour sa beauté et ses pouvoirs magiques. Les Planeswalkers Vivien et Elspeth tentent d'empêcher le conflit de générer, tandis qu'une menace plus grande encore pèse sur la ville.
Les différentes factions sont les suivantes :
- Les Obscuras (blanc/bleu/noir) - L'information c'est le pouvoir : Doués de magie, ils utilisent leurs pouvoirs à des fins de tromperie via des illusions et orchestrant des scénarii pour faire chanter leurs adversaires. La « Connivence » est leur nouvelle mécanique qui fait piocher une carte et s’en défausser d’une. Si vous défausser d’une carte non terrestre, appliquez un +1/+1 sur la créature avec connivence.
- Les Mestros (bleu/noir/rouge) – Le crime est un art: C’est une famille de Vampires. Assassins de l’ombre qui se cachent parmi les élites de la ville. Ils sont prêts à tout pour préserver la culture de la Vieille Capenna. La « Perte », leur mécanique dédiée, consiste en un sacrifice d’une créature de puissance N ou supérieure pour copier tout sort lié à cette capacité.
- Les Riveteurs (noir/rouge/vert) – Le travail avant tout: S’appuie sur la force brute. Leurs compétences en artisanats font d’eux les maîtres de l’intimidation et de la destruction. Leur mécanique, nommée « Blitz », permettent à leurs créatures qui en sont dotées, de gagner « célérité » et lorsqu’elle meurt, on pioche une carte, mais on doit sacrifier la carte à la fin du tour.
- Les Cabaretti (rouge/vert/blanc) – Le Plaisir à un prix : Il s’agit d’une famille de druides connus pour organiser les plus somptueuses fêtes de la Nouvelle-Capenna et ont un large pouvoir sur le peuple de la ville. Leur mécanique, « Alliance », fait qu’à chaque fois qu’une autre créature entre dans le champ de bataille, un effet unique est déclenché.
- Les Courtiers (vert/blanc/bleu) – Lisez les petits caractères : Alors qu’en apparence, cette faction semble s’occuper des affaires juridiques totalement banales, ils œuvrent en secret pour une sombre prophétie d’apocalypse. Leur mécanique, « Bouclier », permet a une créature qui en est dotée, d’encaisser contre un jeton bouclier les dégâts qu’une source pourrait lui infliger.
L’extension compte 281 cartes et artistiquement typés pour certaines d’entre elles.
Plus d’infos : https://magic.wizards.com/fr/products/streets-of-new-capenna
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