Magic : The Gathering rencontre Dungeons & Dragons pour la deuxième édition de Commander Légendes
Wizards of the Coast à dévoilé hier le nouveau set de Magic : The Gathering, toujours basé sur la licence de Dungeons & Dragons et intitulé « Commander Légendes : La Bataille de la Porte de Baldur ». Ce set apporte des innovations au format Limited en intégrant des personnages emblématiques et différentes mécaniques issues du jeu de rôle DnD.
Le set comprend 361 cartes et est déjà disponible sur table.
« Voyagez à la Porte de Baldur, la métropole la plus influente des Royaumes oubliés. Cité-État florissante, la Porte de Baldur attire des marchands en quête de richesse, des réfugiés sans le sou et d'autres personnages de tout Faerûn qui cherchent une opportunité à l’abri de ses murs massifs. Avec des icônes de D&D comme Tasha la sorcière, Elminster et le duo préféré des fans, Minsc et Boo, la Bataille de la Porte de Baldur permet aux joueurs de vivre une épopée pleine de pouvoirs et d’intrigues en affrontant leurs amis dans le format multijoueur le plus populaire de Magic »
Ce set est spécialement conçu pour être drafté et retire la règle du « Singleton », autorisant du coup l’inclusion de plusieurs cartes identiques dans un deck.
Dans les nouvelles mécaniques, on peut voir l’arrivée des « Backgrounds », un nouveau genre d’enchantement qui représentent l’histoire de votre commander, chacune d’entre elles lui apportant des avantages dans le jeu, sous forme d’une nouvelle capacité ou d’un boost général.
Vu la thématique, ce nouveau set voit le retour des cadres. Chaque carte de créature légendaire est dotée d’un cadre rappelant le manuel des monstres de D&D.
Commander Légendes : La Bataille de la Porte de Baldur est disponible sous la forme de booster de draft, de booster de set et de booster de collection, ainsi que des Decks Commander et d’un bundle spécial contenant un immense D20.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte