L'invasion Phyrexianne - Des conséquences à long terme ?

Actuellement, le lore de Magic the Gathering est en pleine invasion Phyrexiane avec pour le moment l’invasion des Machines qui pousse cette invasion à son apogée.

Wizards of the Coast a demandé à la communauté des joueurs quel serait le plan d’existence qui aurait le plus de chance de résister à cette invasion.

D’après la communauté, Ikoria est le mieux armé pour lutter, devant Innistrad, la Nouvelle-Capena, Ravnica et Ixalan, mais les votes sont assez bien répartis entre ces plans.

Ikoria :

Ikoria est un monde de monstres, de créatures fantastiques de toutes formes et de toutes tailles, tantôt terrifiants, tantôt pacifiques allant de la créature gigantesque capable d’écraser une ville qui serait sur sa route ou d’une petite créature intelligente, en passant par des requins volants ou d'autres encore. Les humains vivants dans ce plan d’existence ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire, ce qui le rend, pour ceux qui survivent, plus solides qu’ailleurs. Certains tentent de lutter contre les créatures, d’autres épousent l’univers qui les entourent, développent des liens magiques avec les créatures et luttent côte à côte.

Ce monde sauvage, puissant, serait donc celui qui pourrait le mieux lutter contre l’invasion, encore faudrait-il arriver à fédérer cette puissance sauvage face à l’ennemi.

49883639856_4254d443d7_o.jpg

Innistrad :

Innistrad est un monde sombre, empli de terreurs sans nom, de créatures de la nuit. L’humanité qui y survit est submergée par une rage animale, se transformant en loup-garou. Des Vampires règnent dans l’ombre, des hordes de morts-vivants dont le seul objectif est de se nourrir des vivants rôdent dans les landes, des abominations créées par l’alchimie traînent dans les laboratoires de savants fous.

Les humains y font de leur mieux pour résister, essentiellement grâce au feu, entraînent des guerriers saints pour créer une force suffisante pour lutter contre les horreurs de ce plan.

Est-ce que cette force sera suffisante pour lutter contre l’invasion ? Est-ce que les horreurs de la nuit comprendront qu’une menace extérieure pèse sur eux ?

D6419310 3e45 11ec bff8 85ccc5c6a17a

Nouvelle-Capena

L’univers de la Nouvelle-Capena, inspirée des USA des années 20 et son lot de gangster, pourrait aussi être un fer de lance pour lutter contre cette invasion.

En effet, la fondation de Nouvelle-Capena a été réalisée par des survivants d’une précédente invasion Phyrexianne… et qui y ont donc survécu. Ce bastion imprenable a résisté jusqu’à aujourd’hui, affrontant de nombreux dangers entre temps. Est-ce que cette expérience pourra être utile devant cette nouvelle menace d’une ampleur sans précédent ? Assurément.

Eslpeth snc lore

Ravnica :

Le monde-cité de Ravnica est un assemblage de palais, de quartiers délabrés et d’anciennes ruines où manœuvrent différentes guildes. La cité de Ravnica étant celle qui domine les autres, elle est occupée par 10 guildes qui à l’origine avaient un accord entre elles pour ne pas trop se saboter les unes les autres, mais cet accord s’est étiolé ces derniers temps. Toutefois, il est très possible que la menace extérieure change la donne et voie cet accord se renforcer… au moins le temps de passer cette époque sombre qui s’approche.

Ravnica 1920

Ixalan :

Les jungles profondes d’Ixalan sont, d’après la communauté, le plan d’existence qui aura le plus de mal à lutter contre l’invasion. Les ondins des Hérauts de l’onde et les humains de l’Empire du Soleil, les deux grandes puissances de ce plan, ayant un équilibre très précaire entre elles, les Phyrexians pourraient éliminer les deux l’une après l’autre.

Toutefois, une grande partie de ce plan d’existence est encore inexploré. Qui sait ce que cache ce monde sauvage et verdoyant ? Une surprise pourrait en surgir.

Ixalan

Et vous, quel est votre avis ? Les plans parviendront-ils à lutter contre l’invasion ou l’univers de Magic risque-t-il de subir des changements qui s’étendront durant des années ?

Réactions (10)

Afficher sur le forum