Games Workshop annonce "Warhammer : Le Vieux Monde"
Ça va jazzer dans les chaumières, Games Workshop a annoncé le grand retour de Warhammer Battle, pour le plus grand bonheur de votre serviteur !
Bon, je mens un peu... le jeu étant déjà annoncé depuis quelque temps à demi mots...
Mais ca va jazzer, car si le développement du jeu est un secret de polichinelle, les spécificités du jeu étaient quant à elles tenues secrètes. Et les annonces réalisées prendront les joueurs récents à rebrousse poils, mais par contre, ils feront énormément plaisir aux plus anciens, dont je fais partie, qui pour plein de raisons n’ont jamais accroché à Age of Sigmar.
Je ne me cache pas que, personnellement, la destruction du monde de Warhammer Battle pour AoS m’avait fortement déçu. Le Vieux Monde était mon univers fétiche, que ce soit en jeu de rôle ou en jeu de figurine. Plus que n’importe quel jeu. Du coup, ouais, la pilule n’est jamais passée chez moi… mais voilà qu’après de très longues années, GW nous ressort un Battle sobrement intitulé « Warhammer : Le Vieux Monde » qui sera dans la continuité, du moins au niveau du gameplay, des anciens.
Le site de Warhammer Community nous donne quelques informations supplémentaires (que vous pouvez lire ici en version originale : https://www.warhammer-community.com/2021/07/21/square-bases-and-kislev-ascendant-see-your-questions-about-warhammer-the-old-world-answered/)
Les dernières infos récoltées concernent par le site nous parlent de l’arrivée de Kislev comme faction jouable supplémentaire, Kislev qui a toujours été un rempart contre les forces d’invasion du chaos venant du nord (comme on peut le constater aussi dans les annonces de Total War Warhammer 3, je ne pense pas qu’il y ait une coïncidence, juste un joli petit coup marketing) ou des invasions des tribus norses.
Si on regarde la carte, on se rend compte qu’elle n’est pas identique aux précédentes. Et pour cause, pour ne pas détruire (ndlr : encore…) le fluff, Games Workshop a fait le choix de remonter plusieurs siècles en arrière pour ne pas se situer à la fin de temps. Ça change évidemment la donne, car du coup, on peut voir que l’Empire n’est pas tel que celui qu’on a connu, il n’y a pas d’Empereur ou d’Impératrice régnant sur les comtes électeurs et le pays est de ce fait ravagé par la guerre civile. Ce qui rend évidemment la présence de Kislev encore plus importante. D’ailleurs, les frontières de cette dernière sont bien plus grandes que dans les cartes des versions précédentes. La frontière orientale s’étend bien plus loin preuve en est que Kislev est à cette époque un véritable Empire.
Ces annonces avaient déjà été réalisées auparavant, mais par souci de précisions et pour un peu tuer le suspens, les développeurs ont tout de même tenu de clarifier certains points :
- Le jeu évoluera sur des socles… carrés !! Et oui, au grand dam des joueurs de Sigmar (qui comprendront la douleur des anciens joueurs de battle, maintenant… oui je suis rancunier, j’ai du sang nain dans les veines et la ligne dans mon livre des rancunes n’est pas encore effacée… et ne le sera probablement jamais), ça sera le retour des socles carrés, le jeu étant annoncé comme un jeu de régiment ! Oui oui, comme avant !
- Le format sera identique aux anciennes éditions de Warhammer ! Donc exit les figurines agrandies de AoS !
- Les règles seront un savant mélange des éditions 3 à 8 de Warhammer Battle, avec quelques éléments nouveaux à apporter à cette 9e version officielle.
- Les Orcs s’appelleront bien les Orcs.
- L’époque jouée sera quelque temps avant une autre invasion du chaos. Si mes indices sont bons, sur la carte j'ai pu lire un "King Louen, Orc-Slayer". Celui-ci a régné en 2201 du calendrier impérial, une centaine d'années avant l'invasion du chaos qui a vu Magnus le Pieu réunir l'Empire pour lutter contre les hordes du chaos. Si ça s'avère exact, il y a une multitude d'événements dans ce siècle-là qui pourra être le cadre de jeu de nos batailles (invention du gyrocoptère, conflits entre les nains et les orcs, puis plus tard contre les Khemri, alliances Nains-Kislev pour bloquer le chaos, guerre ouverte entre skavens et Khemri, corruptions chez les Elfes sylvains, les vampires qui font des trucs de vampires, et j'en passe et des meilleures).
- Pas encore de date annoncée
Mais soyez-en certain… je suivrais ça de très près, car pour moi, c’est une excellente nouvelle (bon… j’efface un p’tit bout de la ligne dans le livre des rancunes… mais pas encore totalement).
Types | Jeu de figurines, Jeu de stratégie |
---|---|
Univers | Fantasy |
Editeur | Games Workshop |
Début du développement |
2019 |
Sortie | Inconnue |
-
27 mai 2024
-
22 juillet 2021
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte