Magic The Gathering - Mornebrune : Nouvelles mécaniques

La nouvelle extension de Magic the Gathering arrive et, comme d'habitude, son petit lot de nouvelles mécaniques.

Cette nouvelle extension, intitulé "Mornebrune : La maison de l'horreur" est clairement en contraste avec l'extension précédente qui était très orienté mignonneries. 

Le 27 septembre 2024, plongez dans Mornebrune : La Maison de l'horreur, un nouveau plan où se mêlent créatures terrifiantes et héros intrépides. Inspirée par les œuvres d'horreur des années 1980 à nos jours, cette extension de Magic: The Gathering vous emmène dans une aventure sombre et épique. Découvrez un univers où chaque coin recèle des dangers, mais où une lueur d'espoir persiste.

Voici une petite présentation des nouvelles mécaniques de jeu : 

Pièces

Les "Pièces" sont un nouveau sous-type d'enchantement que l'on trouve sur des cartes permanentes doubles. Chaque "Pièce" possède deux moitiés, appelées "accès". Lors de la mise en jeu d'une de ces cartes, vous devez choisir l'une des deux moitiés, ce qui active les capacités associées à cet "accès". L'autre moitié reste verrouillée, mais peut être déverrouillée plus tard en payant son coût de mana, permettant ainsi de débloquer ses capacités. Les cartes de "Pièces" combinent les caractéristiques de leurs moitiés déverrouillées, influençant ainsi leur valeur de mana et leurs noms.

fr_24380213cc.png

Manifester l'Effroi

"Manifester l'effroi" est une nouvelle action mot-clé qui mélange l'action existante "manifester" avec une nouvelle mécanique de jeu. Lorsqu'une carte vous demande de "manifester l'effroi", vous regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, en manifestez une (c'est-à-dire, la mettez en jeu face cachée comme une créature 2/2 incolore) et placez l'autre dans votre cimetière. Si la carte manifestée est une créature, vous pouvez la retourner face visible en payant son coût de mana, révélant ainsi ses caractéristiques.

fr_5f17325366.png
fr_f789df9e48.png

Survie

La mécanique "Survie" introduit une capacité déclenchée qui s'active au début de votre deuxième phase principale, si la créature possédant cette capacité est engagée. Pour que la capacité se résolve, la créature doit toujours être engagée au moment où elle essaie de se résoudre. Les créatures dotées de cette capacité ont le type de créature "survivant".

fr_54eff2a1c5.png

Angoisse

"Angoisse" est une capacité déclenchée qui se produit chaque fois qu'un enchantement que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille ou que vous déverrouillez complètement une pièce. Cela signifie qu'une capacité d'angoisse peut se déclencher deux fois avec une seule carte de pièce : une fois à son arrivée et une autre lorsque tous ses accès sont déverrouillés. (modifié)

fr_9564e4aa9b.png

Imminence

"L'imminence" est un mot-clé permettant de lancer un sort en avance, en payant un coût alternatif. Les sorts lancés pour leur coût d'imminence arrivent avec un certain nombre de marqueurs "temps" sur eux. Tant qu'ils ont des marqueurs "temps", ils ne sont pas des créatures, échappant ainsi aux retraits de créature de vos adversaires. À mesure que les marqueurs sont retirés, la carte se transforme progressivement en créature prête à agir.

fr_41298584c9.png

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.