The Witcher: Old World, l'univers des Sorceleurs en jeu de société

Après The Witcher Adventure Game, jeu de plateau directement édité par CD Projekt et sorti en 2014, l'univers d'Andrzej Sapkowski aura droit à une nouvelle adaptation ludique. C'est cette fois Go On Board qui s'en charge, par l'intermédiaire de Kickstarter.

Go On Board est une petite entreprise de jeu de société, mais elle signe là son troisième jeu financé par Kickstarter, tout de même.

Il est question d'un jeu de plateau compétitif, ou coopératif, se déroulant avant les aventures de Geralt de Riv. Plusieurs écoles de Sorceleurs sont en compétition pour déterminer le meilleur d'entre eux. Sur un plateau de jeu représentant un morceau de carte du monde, les protagonistes rossent divers monstres, mais doivent aussi faire face à des choix. En effet, au cours de la partie, les joueurs devront aussi bien aller en campagne qu'en ville et devront faire avec divers événements narratifs. La partie combat se fait via un deck de carte, à construire afin de pouvoir répondre aux situations. Enfin, le personnage en lui-même est également à façonner selon les envies, et besoin, de chacun.

Si de base le jeu se veut compétitif, il est également jouable en coopératif. Il est question d'affronter la Chasse Sauvage, dans une extension du jeu gratuite via le Kickstarter.

L'occasion de préciser que le jeu sera disponible en boutique, mais sans les différentes exclusivités du Kickstarter ou alors à un prix plus élevé. Le jeu sera disponible en français.

Au moment de l'écriture de cette actualité, la campagne est déjà à plus de 25 000 contributeurs pour plus de 2,5M d'euros, ce qui est déjà une belle réussite. Cela débloque au passage moult ajouts au jeu de base, que ce soient des figurines, des cartes supplémentaires, ou même encore des dés spéciaux.

Pour les intéressés c'est par ici que ça se passe : https://www.kickstarter.com/projects/goonboard/the-witcher/description

Réactions (2)

Afficher sur le forum