Kingdom Come: Deliverance n'arrive pas en jeu de plateau

Souvenez-vous : la semaine dernière, nous annoncions l'arrivée de Kingdom Come: Deliverance en jeu de plateau. Ce projet a été annulé.

Hier, la campagne de financement participatif du jeu de plateau dérivé de la licence Kingdom Come: Deliverance, a reçu une nouvelle actualité, la dix-neuvième... et dernière. En effet, l'équipe de Boardcubator, responsable de cette adaptation, a annoncé l'annulation de la campagne et la dissolution de leur entreprise.

C'est une conclusion inattendue, le projet ayant réuni 318 902 € de la part de 2 063 backers au moment de l'annulation de la campagne, sur un objectif de 100 000€. Première explication donnée par Boardcubator : ce montant n'était absolument pas réaliste. En effet, les créateurs tchèques estimaient qu'il faudrait 1.5M pour réaliser leur projet, reposant sur une narration très marquée et un doublage intégral. Ils n'ont cependant pas eu le courage d'annoncer un tel montant dès le départ, mais ont décidé d'abandonner le projet en constatant qu'il ne réunirait jamais une telle somme.

Jeu de plateau KC:D

La structure promet cependant que cet échec ne marque pas la fin du projet, sur lequel elle travaille depuis trois ans, même si elle signifie la dissolution de la société. Ils croient en effet fermement au potentiel de l'application conçue pour le jeu, qu'ils imaginent pouvoir être déclinée pour de nombreux univers. Avec un peu de chance, quelqu'un leur signalera que la licence Kingdom Come: Deliverance et le studio ayant développé le jeu, Warhorse Studios, appartiennent tous deux au groupe Embracer, qui a racheté Asmodee, géant du jeu de plateau, en janvier dernier.

Bien évidemment, les contributeurs ne seront pas débités. Il n'empêche que c'est une triste fin pour ce projet qui avait au moins le mérite d'être original.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), médiéval

Sortie 13 février 2018 (Monde) (PlayStation 4)
13 février 2018 (Monde) (Xbox One)
13 février 2018 (Monde) (Windows)

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.