Magic : The Gathering - C'est parti pour les 30 ans
Il y a quelques jours, nous avions pu profiter d’un petit évènement organisé par Wizards, en ligne, nous expliquant en long et en large le programme pour les mois à venir pour Dungeons & Dragons et Magic : The Gathering.
Mais parlons ici de Magic : The Gathering (vous pouvez trouver les informations pour Dungeons & Dragons ici).
La présentation démarre avec un petit récapitulatif sur les crossovers qui ont eu leur passage dans l’univers de Magic : The Gathering puis enchaîne avec celles à venir. On a eu droit à des détails de la rencontre de Magic avec Warhammer 40k, la célèbre licence futuriste de Games Workshop.
4 decks "Commander", chacune avec un thème de factions, à savoir : L’Imperium, les Tyrannides, les Nécrons et le Chaos, disponible le 7 octobre tant en boutique que sur Magic : Arena.
Mais nous avons eu aussi d’autres présentations d’univers qui feront leur apparition dans Magic. D’abord, au troisième trimestre 2023, c’est la communauté de l’anneau qui fera son arrivée sur Magic. Le set, nommé « The Lord of the Rings : Tales of Middle-Earth” possédera de très nombreux visuels que les collectionneurs ne pourront ignorer. Les concepteurs de Magic ont même réalisé la Bataille des Champs du Pelennor, la bataille de Minas Tirith, qui s’étend sur pas moins de 18 cartes.
Pour information, ce set sera disponible sur Arena sous la forme d’un set Alchemy, plus tard dans l’année.
Et le dernier set annoncé, c’est un crossover avec Doctor Who, la célèbre licence anglaise de science-fiction. Le set couvrira les 60 ans de la licence et on verra tous les Docteurs arpenter Magic dans des decks Commander, des boosters et des cartes « Secret Lair ».
Mais évidemment, il n’y a pas que les crossovers qui arriveront cette année pour Magic.
Car Magic a 30 ans, et 30 ans, ça se fête. Divers évènements, tel que le « Magic 30 » qui se tiendra à Las Vegas en octobre prochain, auront lieu durant l'année. Les boutiques auront aussi des promotions spéciales à partager, et il faudra bien suivre l’actualité Magic durant l’année 2023. Car, pour cet anniversaire, nous allons revenir là ou tout a commencé, dans un environnement bien connu des joueurs : Dominaria dans Dominaria United. Ce plan historique, qui était celui du premier set Magic en 1993.
Ce set sortira le 9 septembre et verra les Dominarians opposés aux Phyrexians. Cette opposition est le début d’un nouvel arc narratif qui sera composé de 4 chapitres. En plus du premier, on aura « La Guerre fratricide », en novembre, puis « Phyrexia : All will be one », au 1er trimestre 2023 et on terminera cet arc avec « March of the Machine », au second trimestre. Il y aura aussi « March of the Machine : The Aftermath » qui explorera les changements que cet arc aura engendrés.
Après cet arc, on retournera à Eldraine, qui est l’univers qui semble le plus apprécié des fans de Magic avec « Wilds of Eldraine » et « Lost Caverns of Ixalan ».
Bref, une année Magic bien chargée !
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1990 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Réactions (28)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte