La Gen Con a lieu ce week-end et Wizards en profite pour annoncer la suite des évènements pour Magic : The Gathering
Ça y est, le 30ème anniversaire est là. Magic se fait vieux, mais n’est clairement pas grabataire pour autant, tant l’engouement pour les dernières actualités bat son plein (comme la fameuse carte de l’anneau unique qui a été vendue aux enchères pour une véritable fortune).
Et après cette collaboration avec le Seigneur des Anneaux, et pour fêter cet anniversaire, quoi de mieux que d’annoncer en fanfare d’autres associations entre Magic et d’autres univers très connus ?
Premièrement, une association avec l’univers de Final Fantasy arrive sous forme d’un set complet en 2025. Il faut dire que Final Fantasy, avec ses différents univers de la saga qui nous touche, nous joueurs de jeux vidéo, assez à cœur, devrait avoir du succès. Tous les personnages, les différentes histoires, il y a de quoi créer pas mal de choses pour Magic, car la collection portera sur l’entièreté de la franchise, du premier opus japonais au dernier, le XVI, qui vient de sortir.
Ensuite, la deuxième collaboration se fait avec… Bethesda. Et oui, ça concerne encore les aficionados de jeux vidéo, on ne va pas s’en plaindre. Surtout qu’on la verra avant la première citée, car c’est au format Decks Commander que l’association se fera avec… Fallout. On pourra donc découvrir l’univers post-apocalyptique cher à de nombreux joueurs avec ses gangs, ses monstres irradiés et autres joyeusetés toutes plus mortelles que les autres. Et cela arrivera en mars 2024.
Mais au-delà de ces collaborations, Wizards a annoncé tout ce qui est à venir pour l’univers Magic avec :
- Modern Horizons 3 (2024) : Modern Horizons est très apprécié par les joueurs et on verra revenir des planeswalkers et des cartes à double face.
- Ravnica Remastered (1er trimestre 2024) : Ravnica, le plan qui était déjà apparu en 2005, voit ici une version remasterisée de ses cartes arriver. L’accent sera mis sur les guildes et tout cela inclut les cartes de chaque bloc de Ravnica.
- Murders at Karlov Manor (1er trimestre 2024) : Toujours dans l’univers de Ravnica, on découvrira le monde à travers les yeux de détectives avec un petit côté policier original et ce sera la première incursion d’un genre nouveau dans le jeu avec des indices, des secrets, des identités cachées et des mystères à élucider.
- Outlaws of Thunder Junction (2e trimestre 2024) : Ici, on mettra en scène des vilains célèbres de la licence Magic dans un univers qui réimagine le genre western, avec un soupçon de fantasy.
- Bloomburrow (3e trimestre 2024) : Changement d’horizon avec ce Bloomburrow, un nouveau monde original, douillet et mignon qui n’inclut aucun humain, mais des créatures anthropomorphes telles que des écureuils, grenouilles et autres animaux qui s’uniront pour mener une quête vitale.
- Duskmourn: House of Horror (4e trimestre 2024) : Et pour conclure, Duskmourn se déroulera dans un manoir hanté digne des films d’horreur des années 80.
Toutes ces annonces, réalisées durant la Gen Con, l’événement mondial ludique, ainsi que d’autres annonces sont visibles dans une VOD sur la chaîne YouTube officielle de Magic.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte