Fin du Développement des Jeux Star Wars™: X-Wing et Star Wars: Armada

Atomic Mass Games a récemment annoncé l'arrêt du développement des jeux Star Wars™: X-Wing et Star Wars: Armada, provoquant une onde de choc parmi les passionnés de jeux de société.

91yG6VqBKHL.jpg

Cette décision met fin à une aventure de plusieurs années qui a débuté avec le lancement de Star Wars: X-Wing, un jeu de guerre miniature conçu par Jay Little et produit par Fantasy Flight Games, dévoilé lors de Gen Con le 17 août 2012.

Star Wars: X-Wing

Star Wars: X-Wing propose des combats tactiques entre différents types de chasseurs stellaires dans l'univers fictif de Star Wars. Reconnu pour sa facilité d'apprentissage et sa rapidité de jeu, chaque partie dure entre 15 et 60 minutes, de la mise en place initiale jusqu'à la fin de la bataille. Chaque tour, les joueurs donnent des ordres de mouvement à leurs vaisseaux sans connaître les actions de leur adversaire, avant de résoudre ces ordres et tenter d'abattre les vaisseaux ennemis.

Le 1er mai 2018, Fantasy Flight Games a annoncé la sortie de la seconde édition de X-Wing. Bien que les modèles physiques soient transférables, cette nouvelle édition a introduit un ensemble complet de nouvelles règles, gabarits et marqueurs, disponibles à travers un nouveau set de base, des vagues et des packs de conversion.

xwing-miniatures.png

Star Wars: Armada

Star Wars: Armada, un autre jeu de miniatures de Fantasy Flight Games, permet aux joueurs de commander de grandes flottes de vaisseaux dans des batailles spatiales stratégiques. Connu pour ses règles détaillées et ses miniatures impressionnantes, Armada a également cultivé une communauté de joueurs dédiée.

Raisons de l'arrêt du développement

swx01_ships.png

L'arrêt du développement des deux jeux est attribué à une série de défis. Atomic Mass Games a cité l'augmentation des coûts de production, les complications liées à la fabrication mondiale, et les impacts durables de la pandémie de COVID-19 comme des facteurs clés rendant difficile la production de miniatures de haute qualité et pré-peintes. Ces obstacles ont finalement conduit à cette décision difficile.

Malgré l'arrêt du développement, Atomic Mass Games a rassuré les fans en confirmant leur engagement continu envers la communauté de joueurs. L'entreprise continuera de soutenir les tournois et le Jeu Organisé (OP) pour Star Wars: X-Wing et Star Wars: Armada. Les kits de Jeu Organisé seront disponibles dans les magasins locaux, et le Championnat du Monde Open, prévu pour mars 2025 lors de l'événement AdeptiCon, constituera le point culminant de cette initiative.

La fin du développement de Star War: X-Wing et Star Wars: Armada marque la fin d'une époque, mais l'engagement et la passion de la communauté garantissent que ces jeux continueront d'être appréciés pendant de nombreuses années, mais le jeu est voué à s'éteindre. C'est une triste fin pour le seul jeu de figurine qui, un temps, avait dépassé l'ogre Games Workshop sur son terrain.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...