BlackList Games lance la campagne de financement participatif du jeu de rôle Lasting Tales
L'année dernière la petite société BlackList Games lançait un Kickstarter pour des figurines d'Heroic Fantasy, pouvant être utilisé pour divers JDR tels que D&D ou Pathfinder, mais en promettant aussi un jeu à venir les utilisant. Et c'est chose faite depuis hier soir 18h avec le Kickstarter de Lasting Tales. A noter qu'il est aussi proposé la Série 2 des figurines.
Le jeu Lasting Tales est décrit comme un jeu de plateau coopératif sur table utilisant des figurines, proposant aux joueurs de vivre des campagnes épiques composées de multiples sessions de jeu, dans un monde de Fantaisie. Globalement le jeu s'apparente à une version simplifiée des célèbres grosses licences du JDR que sont D&D ou Pathfinder.
Une partie des règles sont d'ore et déjà disponibles pour se faire une idée du jeu.
Il est question en cas de succès de la campagne Kickstarter, ce qui est déjà le cas au vu d'un objectif initial atteint en moins d'une heure, de lancer une nouvelle campagne de financement participatif sur Kickstarer tous les ans, pour proposer des ajouts tels que des classes, des ennemis, et de nouvelles campagnes suivant le modèle des Pathfinder Adventures.
Pour ceux qui ne connaissent pas la société BlackList Games, il s'agit d'une petite entreprise de jeux de société, commercialisés quasi uniquement sur Kickstarter (quelques disponibilités sur des salons ou leur magasin en ligne), qui est à l'origine de petits succès tels que Street Master (422 647 $ par 2 946 contributeurs) ou Altar Quest (620 454 $ par 5 355 contributeurs). Les frères Sadler en tête d'affiche ont fait leurs armes chez l’éditeur connu Fantasy Flight Games, et sont réputés pour faire de bons systèmes de jeu.
Plus d'informations sont disponibles sur leur site officiel.
Mais pour ceux qui seraient surtout intéressés par les figurines, chacune des séries (la première étant de nouveau disponible) est assez fournie en quantité (plus de 150) et les modèles sont d'assez bonne qualité (en tout cas par rapport au prix, ce n'est pas du Games Workshop mais ce n'est pas le même prix). Il est possible d'avoir des aperçus des figurines via les backers les ayant déjà reçues, entre autres sur BoardGeekGames ou Facebook dans les groupes concernés. Également, la qualité semble équivalente à celle d'Altar Quest et il est donc possible de trouver de nombreuses images d’exemplaires peints.
Bref, les intéressés par un JDR plus facile d'accès que les ténors du genre ou les désireux d'obtenir des figurines justement pour leurs JDR velus, c'est par ici sur KickStarter.
Sur le même sujet :
Type | Jeu coopératif |
---|---|
Univers | Fantasy |
Sortie | Inconnue |
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte