Magic the Gathering - Ixalan et le Seigneur des Anneaux en guest
Magic: The Gathering clôture l'année 2023 avec l'annonce du retour d'un des plans favoris des fans, tout en nous laissant attendre avec impatience la suite de l'histoire début 2024.
Lors du MagicCon: Vegas, l'aventure, le mystère et les festivités étaient à l'honneur ; Wizards of the Coast a récemment dévoilé les détails concernant trois futures extensions pour Magic: The Gathering. Les festivités ont démarré devant une foule enthousiaste et ont offert un aperçu approfondi des Cavernes Oubliées d'Ixalan, un retour nostalgique dans un monde apprécié de Ravnica Remastered, ainsi qu'une présentation des cartes à venir pour la deuxième partie de l'extension Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu, dont on reparle plus loin.
Pour un voyage réussi en Ixalan, on ne peut faire l'impasse sur les dinosaures, que les Cavernes Oubliées d'Ixalan mettent plus que jamais à l'honneur. Les Cavernes Oubliées d’Ixalan (disponibles à partir du 17 novembre) nous plongent dans un monde secret enfoui sous Ixalan, un an après l'invasion phyrexiane qui a semé le chaos. Des expéditions se lancent à la recherche de richesses incommensurables, de réponses à de nouveaux mystères, de merveilles légendaires et d'anciens dieux éveillés. Certains visages familiers feront leur retour tandis qu'un tout nouveau Planeswalker fait sa première apparition aux côtés des vampires et des ondins qui rôdent aussi dans les environs.
Cependant, les véritables vedettes restent les dinosaures, avec des cartes qui rendent hommage à Jurassic World, qui célèbre son trentième anniversaire. Ces cartes mettront en scène les personnages, les lieux et les dinosaures chéris par les fans de la saga. Les Cavernes Oubliées d'Ixalan offriront des cartes somptueuses inspirées de l'univers d'Ixalan et de sa culture fortement influencée par la Mésoamérique. Les cartes Oltec sans bordure adopteront un style artistique qui a pour but de refléter ce monde. L'équipe derrière cette extension a pris grand soin de créer des illustrations respectueuses de cette culture. Les avant-premières dans les boutiques du réseau Wizards Play Network commenceront le 10 novembre et le lancement mondial est prévu pour le 17 novembre.
Mais avant la sortie de cette extension, nous avons d'abord Le Seigneur des Anneaux. La sortie du Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu™ est prévue pour le 3 novembre et elle apporte une touche de créativité en ajoutant de nouveaux produits aux personnages et aux lieux bien connus de l'extension principale, parue en juin dernier. Une version Jumpstart, baptisée Jumpstart Vol. 2, offre une porte d'entrée idéale pour les nouveaux joueurs et les vétérans, constituant ainsi une excellente option pour entrer dans l’extension.
Cette version propose cinq thèmes supplémentaires - Courage, Futés, Mordor, Maraudeurs, Voyage - à mélanger et à assortir à votre guise. Il vous suffit de mélanger et de jouer ! Les cartes de scène sans bordure ont connu un grand succès lors du lancement de l'extension principale du Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu. Pour les fêtes de fin d'année, Wizards of the Coast a créé quatre nouvelles scènes captivantes, chacune mettant en vedette six nouvelles cartes dotées de mécaniques uniques. Elles sont réunies pour former une scène panoramique qui illustre des moments clés de l'histoire, tels que la puissance de Galadriel, Aragorn au Gouffre de Helm, Gandalf dans les Champs du Pelennor et la fuite du Roi-Sorcier. Chacune de ces scènes est magnifique en elle-même, mais raconte également une histoire captivante.
Pour les amateurs de l'art traditionnel de Hildebrandt, l'extension propose également des illustrations emblématiques du Seigneur des Anneaux réalisées par Greg et Tim Hildebrandt, qui sont associées à des réimpressions de cartes Magic existantes. Vingt cartes ont été spécialement choisies pour bénéficier de ce traitement artistique unique. En outre, les versions "affiche" et "parchemin" de la Terre du Milieu présentent des cartes tirées de l'extension principale, mais avec un traitement alternatif qui s'inspire de l'esthétique d'un livre ancien, leur donnant l'apparence d'être issues d'un ouvrage usé par le temps et les multiples lectures.
Et pour finir, Ravnica Remastered est la dernière extension présentée, prévue pour le 12 janvier 2024. Pour débuter l'année 2024 en beauté, les aficionados plongeront de nouveau dans la cité-monde de Ravnica et retrouveront les guildes bien-aimées dans Ravnica Remastered. Cette extension offre des cartes emblématiques avec des traitements de style manga et des bordures au charme rétro, ainsi que des shocklands (des terrains dotés de deux types de base) disponibles dans des versions normales, sans bordures et vintage. Ravnica Remastered réunit les cartes les plus mémorables des extensions précédentes de Ravnica pour une expérience de draft à la fois enfiévrée et teintée de nostalgie, offrant de nombreuses opportunités pour les collectionneurs. Tout ce qui fait le charme de Ravnica est au rendez-vous : les guildes, l'environnement, les personnages et les mécaniques de jeu. Les cartes à bordure rétro ajoutent une touche de nostalgie, tandis que les cartes au style manga enrichissent les decks des joueurs.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite vivement à aller sur le site officiel de Magic: The Gathering.
Sur le même sujet :
Types | Jeu de cartes, Jeu de cartes à collectionner |
---|---|
Univers | Fantasy |
Sortie |
1993 |
-
27 octobre 2024
-
4 octobre 2024
-
11 septembre 2024
-
18 juillet 2024
-
31 janvier 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte