Magic : Présentation des nouvelles mécaniques de jeu introduite par Bloomburrow
L'extension Bloomburrow introduit plusieurs nouvelles mécaniques passionnantes qui enrichissent l'expérience de jeu. Voici un aperçu détaillé de chacune de ces mécaniques.
Progéniture
La mécanique "Progéniture" permet de créer des copies miniatures des créatures. Lorsqu'une carte de créature avec "Progéniture" est jouée, le joueur a l'option de payer un coût supplémentaire pour générer un jeton de créature 1/1 qui est une copie de la créature d'origine. Ce jeton conserve le même nom, les mêmes types de créature, la même valeur de mana et les mêmes capacités que la créature parente, mais il a une force et une endurance de 1/1. Cette mécanique permet d'avoir plus de créatures sur le champ de bataille, augmentant ainsi les options stratégiques.
Cadeau
La mécanique "Cadeau" introduit une nouvelle façon d'interagir avec les adversaires en leur offrant des récompenses en échange de certains avantages. Lorsque vous lancez un sort de permanent avec "Cadeau", vous pouvez choisir de promettre ce cadeau à un adversaire. Ce cadeau est reçu lorsque le permanent entre en jeu. Par exemple, avec la carte "Sieste du jeune raton laveur", si vous promettez le cadeau, l'adversaire pioche une carte, et vous évitez de mettre des marqueurs d’étourdissement sur la créature. Cette mécanique encourage des choix tactiques en offrant des bénéfices immédiats en contrepartie de concessions futures.
Fourrager
"Fourrager" est une nouvelle action qui consiste à exiler trois cartes de votre cimetière ou à sacrifier une nourriture pour payer un coût supplémentaire lors de l'utilisation de certaines capacités ou du lancement de sorts. Par exemple, "Expert ostéomancien" permet de lancer des sorts de créature depuis votre cimetière en ajoutant le coût de fourrager. Cette mécanique exploite les ressources déjà utilisées, offrant ainsi une deuxième vie aux cartes du cimetière.
Vaillant
La mécanique "Vaillant" se déclenche lorsqu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité que vous contrôlez pour la première fois à chaque tour. Cela met en valeur les capacités héroïques des créatures, en leur conférant des bonus ou des effets supplémentaires lorsqu'elles sont visées par des sorts de soutien. Par exemple, le "Mentor glaivegraine" bénéficie de cette mécanique pour devenir plus puissant ou obtenir des capacités supplémentaires lorsqu'il est ciblé.
Débourser
"Débourser" vérifie la quantité de mana que vous dépensez pour lancer des sorts pendant un tour. Cette mécanique se déclenche lorsqu'un certain seuil de mana dépensé est atteint. Par exemple, la capacité de la "Cogneuse lamerebuts" se déclenche lorsque vous dépensez votre quatrième mana pour lancer des sorts pendant un tour, offrant ainsi des effets supplémentaires. Cette mécanique encourage la gestion stratégique du mana et la planification des actions à l'avance.
Saison des Empreintes de Pattes
Les cartes de la "Saison des Empreintes de Pattes" sont des sorts modaux flexibles qui permettent aux joueurs de choisir parmi plusieurs effets au moment de leur lancement. Chaque carte offre jusqu'à cinq modes d'empreintes de pattes, symboles uniques à cette extension. Ces modes peuvent être combinés de différentes manières pour maximiser l'impact du sort. Par exemple, la "Saison du tissage" permet de sélectionner divers effets, en fonction du nombre d'empreintes de pattes choisies.
Sur le même sujet :
Types | Jeu de cartes, Jeu de cartes à collectionner |
---|---|
Univers | Fantasy |
Sortie |
1993 |
-
27 octobre 2024
-
4 octobre 2024
-
11 septembre 2024
-
18 juillet 2024
-
31 janvier 2024
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte